Utilisateurs de BlackBerry, ne désespère pas ! help2type est ta solution d'avenir
Blackberry, c'est fini. En 1999, RIM a lancé sur le marché le premier appareil portant le nom de Blackberry et maintenant, 21 ans plus tard, l'ère des smartphones Blackberry se termine. Le smartphone exotique perdra son fabricant cette année.
Blackberry n'était pas seulement connu pour ses normes de sécurité élevées, mais aussi pour ses claviers résistants. Les premiers smartphones Blackberry ont tous été développés sur la base de leur système d'exploitation interne Blackberry OS. Puis en 2011, ils ont présenté leur nouveau système d'exploitation Blackberry 10. La même année, Blackberry a célébré son apogée avec 52 300 000 smartphones vendus, ce qui représente environ 6 fois la population de la Suisse. Après ce pic, les chiffres ont rapidement chuté, deux ans plus tard, en 2013, les chiffres sont tombés à 28'100'000. Cela équivaut à presque la moitié. C'est-à-dire seulement 3 fois la population suisse. Après qu'en 2016, la part de marché soit tombée à seulement 0,1%, le fabricant a décidé de passer à Android après tout. En 2018, le dernier modèle Blackberry appelé KEY² LE est sorti.
Maintenant, le fabricant d'électronique TCL a partagé dans un tweet qu'il ne fabriquera plus de modèles Blackberry car la licence expire et elle ne sera pas renouvelée. Pour consoler les utilisateurs de longue date de Blackberry, l'assistance est garantie pendant deux ans de plus. Certains initiés soupçonnent que TCL veut lancer de nouveaux smartphones avec la nouvelle technologie 5G sous son propre nom. Il n'y a même pas 10 ans, les smartphones Blackberry avaient un statut culte et étaient très recherchés. Même des personnalités célèbres comme Barack Obama ou Cameron Diaz possédaient un Blackberry. Maintenant, Blackberry est en train de devenir une légende.
L'idée du clavier haptique est similaire chez Blackberry et help2type, c'est pourquoi nous nous sommes penchés sur cet article. Plus de claviers haptiques? Une idée horrible pour les dactylos fréquentes. Et si nous pouvions offrir une solution à ce problème?
help2type est le présent et l'avenir du clavier tactile. Nous nous engageons dans la brèche de Blackberry. Nous rendons possible le fait de ne plus avoir à se passer d'un clavier tactile à l'avenir. Et ce n'est pas tout : contrairement à Blackberry, qui ne s'appuyait que sur un seul système d'exploitation, le clavier de help2type peut être relié à n'importe quel smartphone via Bluetooth.
Nous offrons donc la possibilité, pour quelques milliers de fidèles utilisateurs suisses de Blackberry, de ne pas avoir à tout abandonner. Grâce à help2type, les utilisateurs de Blackberry peuvent toujours utiliser un clavier haptique et n'ont pas besoin de passer au tactile. Le clavier est fixé à l'arrière du smartphone et peut être plié en avant et en arrière. Les touches sont les mêmes que sur un clavier d'ordinateur portable (qwertz). Le petit clavier permet à tous ceux qui veulent un clavier haptique ou qui sont presque aveugles de communiquer.
Maintenant, la question se pose enfin : comment Blackberry a-t-il pu sombrer comme ça?
À mon avis, Blackberry a fait l'erreur de ne pas suivre l'évolution du temps, alors ils ont suivi le mouvement. Les modèles de Blackberry avaient un design plutôt ancien. Je pense que s'ils s'étaient un peu adaptés aux designs d'aujourd'hui, ils seraient encore en vie. Blackberry était l'un des seuls smartphones à avoir encore un clavier haptique. Cela leur a permis de se démarquer et de se différencier de la foule. Cependant, le clavier était câblé dans le smartphone, cette décision a limité les utilisateurs de smartphones. help2type offre un clavier flexible qui ne doit pas toujours être sur l'écran. Cela libère l'utilisateur du smartphone. Ils peuvent utiliser le clavier quand ils le souhaitent et le replier une fois qu'ils ont fini de taper. Blackberry est terminé, mais help2type ne fait que commencer.